touslestarifs.com

Assurance habitation, obligatoire ou pas ?

assurance habitationUn propriétaire n’a aucune obligation de garantie sur son bien immeuble. Toutefois l’assurance vous servira à garantir votre bien contre tout indicent ou dommage. Le niveau de protection dépendra du type de couverture que vous souhaitez : incendie, gel, dégâts des eaux, vol, etc. A noter que certains contrats garantissent même le paiement de votre crédit immobilier en cas de dégâts important sur votre habitation. De quoi avoir un peu d’air pendant la reconstruction…

Pour les locataires, une assurance couvrant votre responsabilité sur les dommages que vous pouvez causer dans le logement occupé est obligatoire. La loi du 6 juillet 1989 impose au preneur d’un bail qu’il soit à titre particulier ou professionnel de s’assurer des risques dont il répond. L’assurance obligatoire est donc une responsabilité civile. Rien ne vous empêche par contre de protéger vos biens personnels contre un dommage (incendie, dégâts des eaux, etc.) ou le vol.

Il est à préciser que cette obligation d’assurance ne s’applique pas aux locations saisonnières, aux locations meublées, aux logements de fonction ainsi qu’aux hébergements en foyer. Cependant en cas de location de gîte au autre logement saisonnier, vous devez informer votre assureur qui pourra vous délivrer une attestation d’assurance au titre de la villégiature.


A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact