touslestarifs.com

Suis-je assuré lorsque je prête mon véhicule ?

prêt de volantSelon les clauses de votre contrat d’assurance automobile, vous pouvez ou pas bénéficier du « prêt de volant ». Cela signifie qu’une autre personne que le conducteur principal pourra conduire le véhicule et être couvert par l’assurance en cas d’accident.

Attention le prêt de volant admet plusieurs modalités. Souvent il faut signaler la ou les personnes susceptibles de conduire votre véhicule (les conducteurs secondaires). Il faudra selon les compagnies fournir leur permis et relevé d’information. Si ces derniers font apparaître un malus, il est possible que votre cotisation soit majorée.

En cas de sinistre attention également à la franchise en cas de prêt de volant. En effet certaines compagnies appliquent une franchise supplémentaire si l’auteur du sinistre n’est pas le conducteur principal.

Si vous venez souvent à prêter votre véhicule, vérifiez donc ces clauses. Sachez que certaines compagnies d’assurance autorisent le prêt de volant sans aucune formalité ni surfacturation (hors jeune conducteur).


A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact