touslestarifs.com

Qu’est-ce que la protection corporelle du conducteur?

protection corporelle conducteurCette assurance couvrira les dommages corporels que le conducteur du véhicule pourrait subir lors d’un accident. Sans cette protection, seuls les dommages matériels (qu’ils concernent votre véhicule ou celui d’un tiers) seront couverts. La protection corporelle du conducteur pourra ainsi prendre en charge les frais médicaux et hospitaliers, les frais de réadaptation de votre logement si vous veniez à être handicapés, une rente viagère en cas d’invalidité et même un capital décès versé au proches.

Vérifiez bien que cette garantie s’applique en cas de prêt du véhicule à un proche, ami, enfant ou tiers. Selon les assureurs, tout autre conducteur que l’assuré doit être déclaré sous peine de non prise en charge du sinistre. La déclaration d’un autre conducteur pourra entrainer une modification de votre cotisation. Certains assureurs proposent le prêt de volant avec une couverture complète sans aucun frais supplémentaires.

Concernant les passagers de votre véhicule ils seront couverts par votre responsabilité civile car considérés comme des tiers. La protection corporelle du conducteur vient donc compléter la couverture de votre véhicule de manière à assurer tous les occupants en cas d’accident.


A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact