touslestarifs.com

Comment résilier son assurance ?

résiliation assuranceToutes les assurances sont valables pour une année jusqu’à leur date d’anniversaire à laquelle vous pouvez les résilier. Les assureurs vous imposent cependant un préavis qui est en général de 2 mois. Certains tolèrent toutefois des préavis plus court. A vous de vous renseignez lors de la souscription.

Votre courrier de résiliation doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il doit mentionner le numéro de contrat, votre identité et stipuler formellement votre volonté de résilier. Vous pouvez si vous le souhaitez joindre une pièce d’identité.

Sachez qu’en cas de changement d’assureur, votre nouvelle compagnie peut prendre à sa charge les modalités de résiliation.

Si vous ne pouvez pas respecter le préavis requis car la date d’anniversaire est trop proche, vous pouvez utiliser la loi Chatel. Elle permet une résiliation plus tardive dans un souci de protection du consommateur en évitant des renouvellements intempestifs suite à un oubli ou retard. Cette loi stipule que vous disposez d’un délai de 21 jours suite à la réception de l’avis de renouvellement annuel de votre contrat (dont l’envoi est obligatoire) pour demander sa résiliation. Ici aussi un recommandé s’impose en invoquant ladite loi.


A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact