touslestarifs.com

Responsabilité civile des assurances habitation.

responsabilité civileL’assurance responsabilité civile des assurances habitation couvre les dommages matériels ou corporels que vous ou les personnes composant votre foyer peuvent causer à autrui ou à leurs biens. Ainsi, si votre enfants blesse un de ses camarades à l’école ou sur une aire de jeux, ou encore lui casse ses lunettes, la RC de votre contrat habitation prendra le relais. La RC couvre également les blessures que pourraient subir des personnes chez vous (proches, membres de la famille, etc.).

Certaines RC couvrent également le baby-sitting. Ainsi si votre fils ou fille venait à garder des enfants en bas âge, les blessures que ces derniers subiraient seraient couvertes. Une extension est à prendre pour une assistante maternelle. Dans ce cas seront couvert les dommages que subiraient les enfants sous votre responsabilité ainsi que ceux qu’ils pourraient causer à autrui.

La RC couvre également les blessures que votre chien pourrait infliger à un passant. A noter toutefois que les chiens dangereux doivent être couverts par une extension supplémentaire.

Enfin il existe des cas spécifiques de responsabilité civile proposé par votre assureur. A savoir en cas de location de salle pour une fête familiale. La compagnie d’assurance couvrira les éventuels dommages que vous pourriez causer au matériel loué. Votre assureur peut également vous couvrir en cas de location de gîte avec une RC villégiature. Elle couvrira les dégâts que vous pourriez causer au bâtiment ou mobilier (incendie, dégâts des eaux, etc.). Pour ces couvertures particulières il convient de demander des attestations de responsabilité civile lors de leur utilisation.


A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact