touslestarifs.com

Hausse des cotisations des complémentaires santé pour 2014.

marketing | complementaire, sante, cotisation, hausse, loi, 2014 | Dec 22, 2013

complémentaire santéFace à l’augmentation des dépenses de santé, le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard a signalé une hausse des cotisations comprise entre 2,5% et 3%. A cela s’ajoute bien entendu la revalorisation classique lié à au vieillissement de l’assuré d’environ 1%.

Chose nouvelle, 2014 verra l’application de la décision gouvernementale concernant la fiscalisation des mutuelles d’entreprises. En effet jusqu’à aujourd’hui, la participation de l’employeur n’était considérée comme un salaire et de ce fait n’apparaissait pas sur le revenu imposable. A partir de l’année prochaine ce sera le cas. Le net imposable des salariés bénéficiant de ces contrats de groupes se verra augmenté du montant de la cotisation employeur. De ce fait il y aura mécaniquement une hausse de l’impôt puisque le salaire aura artificiellement augmenté.

Cette majoration d’impôt pourrait atteindre plus d’une centaine d’euros pour un couple avec d’enfants qui bénéficie d’une forte subvention de ses employeurs.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact