touslestarifs.com

Bernard Cazeneuve dément toute réforme du PEL :

marketing | pel, epargne, logement, immobilier, pret, placement, 2014 | Jan 06, 2014

pelLe Ministre du Budget a annoncé lors d’une interview dimanche dernier que le gouvernement n’avait pas le projet de modifier le Plan d’Epargne Logement. Dernièrement certaines rumeurs annonçaient la fin de la prime d’Etat et la fiscalisation des intérêts.

Le PEL est destiné à aider l’accession à la propriété grâce à l’obtention d’un prêt épargne logement à un taux spécifique qui est proportionnel au montant des intérêts acquis. Ainsi plus on épargne et plus le prêt est important.

Le problème vient du fait que le taux du prêt n’est pas attrayant à 4,20%. De ce fait le PEL est principalement utilisé comme un placement d’épargne, le taux de rémunération étant à 2,5% et uniquement soumis aux prélèvements sociaux (pas à l’impôt) les premières années ce qui le rend plus attrayant que le Livret A.

De plus, en cas de prêt immobilier, l’Etat attribue une prime allant jusqu’à 1.525€ en bonus d’intérêts. Tout cela fait que le PEL coûte cher à l’Etat pour finalement une faible contribution à l’accession à la propriété. Ces éléments ont peut-être fait naître cette rumeur de réforme. En tous cas Bernard Cazeneuve a formellement signalé qu’il tel projet n’était pas prévu pour le moment. Les épargnants peuvent souffler.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact