touslestarifs.com

Immobilier neuf : 2013 a été une mauvaise année confirme Cécile Duflot.

marketing | immobilier, neuf, marche, 2013, construction, logement, duflot | Jan 08, 2014

cecile duflotLa Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement a fait le constat de la non atteinte de l’objectif du gouvernement en matière de construction. En effet en 2013 seuls 330.000 logements sont sortis des chantiers pour une moyenne de 346.000 sur les vingt dernières années.

2013 a donc marqué un creux pour le marché de la construction sans grande surprise pour autant. La Ministre a signalé que l’objectif de 500.000 logements neufs annuels du gouvernement n’a pas été tenu. Le renouvellement du parc immobilier représente un fort enjeu dans la régulation des prix du marché, que ce soit à l’acquisition ou la location.

Depuis des décennies, le parc immobilier a du mal à se renouveler avec des logements de plus en plus insalubres et en nombre insuffisant pour réponde à la demande. Toute la stratégie du gouvernement consiste à augmenter le nombre de biens pour satisfaire la demande tout en baissant le prix à un niveau plus supportable.

Différents dispositifs ont été mis en place comme la loi de défiscalisation dite Duflot qui vise à favoriser l’investissement privé et le dispositif ALUR orienté vers l’accès à la location pour les personnes modestes avec notamment la garantie universelle des loyers. Ces dispositifs n’ont pour l’instant pas suscité le plus grand intérêt des professionnels de l’immobilier ou des particuliers.

La Ministre signale tout de même vouloir poursuivre sa politique d’augmentation de l’offre des logements, signalant que les mauvais chiffres de 2013 sont principalement dus à une mauvaise conjoncture économique ne favorisant pas l’investissement.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact