touslestarifs.com

Livret A : toujours à 1,25%.

marketing | livret a, ldd, lep, taux, 2014, epargne | Jan 19, 2014

livret AMalgré les recommandations de Banque de France, le gouvernement a maintenu le taux de rémunération à 1,25% contre 1% préconisé.

Pierre Moscovici a voulu faire un geste envers les épargnants. Après les multiples augmentations d'impôts et dernièrement la TVA, les bas de laine ne se désempliront pas. Les rémunérations des Livret A, LDD et LEP ne bougeront pas au premier février et cela jusqu'au mois d'août 2014, date de la nouvelle mise à jour.

Le taux du Livret A est indexé en fonction de l'inflation. Si celle-ci monte, il monte aussi et vice versa, de manière à maintenir la valeur de l'épargne.

Les taux des placements liquides pour rappel :

-Livret A : 1,25% net d'impôt et de prélèvements sociaux.

-LDD : 1,25% net d'impôt et de prélèvements sociaux.

-LEP : 1,75% d'impôts et de prélèvements sociaux. Nécessité d'avoir un impôt soumis au barème inférieur à 769€ pour être éligible.

Les épargnants souhaitant garder la disponibilité ainsi que la sécurité pour leurs économies peuvent se tourner vers les livrets d'épargne sur-rémunérés des banques ou alors les assurances-vie, à conditions de bénéficier de frais d'entrée réduits, ce qui est le cas pour la majorité des contrats en lignes (absence de frais).

Le Plan d’Épargne Logement est également intéressant avec un taux nets de prélèvements sociaux à 2,11%, sous réserve de conserver le placements au moins 3 ans. Sinon le taux retombe à celui de Compte Épargne Logement à 0,63% net de prélèvements sociaux.

Retrouvez nos comparatifs sur les livrets d'épargne



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact