touslestarifs.com

Assurances sur les moyens de paiement : ce qu'il faut savoir.

marketing | assurance, moyens, paiement, banque, compte, bancaire, courant, avis, conseil | Feb 02, 2014

assurance compte courantLes établissements bancaires proposent souvent des assurances complémentaires sur vos moyens de paiement. Elles sont sensées couvrir les fraudes sur votre compte survenant à un piratage de votre carte bancaire ou au vol d'un chéquier. Voici un récapitulatif des couvertures réellement utiles.

 

 

Les couvertures dont vous bénéficiez d'office.

Les banques sont tenues de vous couvrir contre certains types de fraudes et cela même si vous n'avez pas souscrit d'assurances spécifiques :

-Les opérations frauduleuses sur internet. Elles regroupent tout type d'achat ou de commande effectuées avec votre carte bancaire sans votre consentement. Vous devez être remboursé jusqu'au dernier euro.

-Les opérations de retrait ou paiement (avec code) suite au vol ou à la perte de votre carte à partir du moment ou vous avez déclaré son opposition. Les sommes indûment retirées avant la déclaration d'opposition ou le dépôt de plainte à la police ne peuvent vous êtres imputées que jusqu'à un montant maximum de 150€. Au delà vous serez pris en charge.

 

Les couvertures supplémentaires que vous pouvez souscrire grâce à des extensions d'assurances.

-La prise en charge de la franchise de 150€ liée à des retraits ou paiements frauduleux avec code.

-La prise en charge des litiges commerciaux suite à une commande sur internet. Par exemple vous commandez une télévision sur un site internet et vous n'êtes jamais livré, ou alors le produit est défectueux. Il n'y a pas de fraude ici car vous êtes bien à l'initiative de l'achat vous ne pouvez donc faire jouer les précédentes assurances. Le site marchand ne veut pas vous rembourser ou prendre en charge le litige. L'extension d'assurance peut dans ce cas prendre le relais.

-La prise en charge des frais de renouvellement de vos papiers d'identité et de serrurerie. En général lors d'un vol de sac à main, il y a à la fois vos moyens de paiement mais également les clés de maison, de voiture, carte grise, carte d'identité, permis, etc. Les malfaiteurs ont ainsi accès à vos informations personnelles ainsi qu'à votre adresse. Il vous faudra donc changer les serrures de votre logement refaire tous vos papiers ainsi que les clés de votre véhicule. Ici aussi une extension de garantie peut couvrir les dommages.

-La prise en charges de l'utilisation frauduleuse de votre téléphone portable et son remboursement. Il se trouve que lors d'un vol de sac à main il y a de très fortes chances de perdre également un téléphone portable ou une tablette numérique. Les extensions d'assurances peuvent prendre en charge les communications frauduleuses et vous rembourser/remplacer l'appareil.

-Prise en charge des frais de maroquinerie suite à un vol. Cela correspond simplement à vous rembourser votre sac à main si celui-ci à un certaine valeur.

-Remboursement de vos effets personnels. Il seront remboursés jusqu'à une certaine valeur.

Vous connaissez maintenant les principales couvertures dont vous bénéficiez automatiquement ou pouvez prendre en option sur votre compte bancaire. Sachez que tous les organismes financiers n'ont pas les mêmes politiques commerciales. Certains proposent des packs complets incluant tous les services, d'autres les proposent à la carte. Sachant que de manière général les packs sont plus économiques que si vous prenez chaque assurance en séparée, mais peuvent présenter le risque de souscrire et donc payer des assurances inutiles.

A vous de comparer.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact