touslestarifs.com

Crédits immobiliers : la baisse des taux encourage à la renégociation des crédits.

marketing | immobilier, taux, mai, 2014, baisse, rachat, renegocier, credit, pret | May 28, 2014

immobilierLe marché des crédits immobiliers a encore atteint un plus bas historique. Les taux sont au plancher, notamment grâce à la baisse de l’OAT à 10% qui s’est détendue aux alentours de 1,90%. Les spécialistes de l’immobilier sont unanimes, c’est le moment de renégocier son prêt principalement pour les emprunteurs de 2011/2012.

Moins de 2,90% sur 15 ans, moins de 3,20% sur 20 ans et moins de 3,60% sur 25 ans. Voilà en moyenne les niveaux des taux d’intérêts pratiqués sur le marché français au mois de Mai 2014. Si l’on compte également la baisse des prix des biens (liée à la contraction des transactions) tous les éléments sont réunis pour réaliser un bon investissement en tant qu’acheteur : des prix en baisse et un financement à faible coût. Le moment est donc idéal pour acquérir un bien immobilier.

Pour ceux qui ont déjà franchis le pas la situation est tout autant profitable. Il est à nouveau possible de renégocier son crédit dans les meilleures conditions. En effet si la première baisse des taux de 2013 a permis aux emprunteurs ayant souscris un prêt entre 2005 et 2010 d’améliorer leur conditions financières, il est désormais possible à la génération des prêts de 2011/2012 d’être optimisée.

A titre d’exemple en Mars 2012 le taux moyen sur 20 ans était de 4,20% contre 3,20% actuellement… soit un différentiel d’un point ! C’est exactement l’écart minimum nécessaire pour renégocier au mieux son prêt.

En effet, nous vous rappelons que le rachat d’un crédit occasionne une multitude de frais (dossier, caution ou hypothèque, pénalités, etc.) ce qui implique obligatoirement un différentiel de taux significatif pour que l’opération soit rentable. Nombres de courtiers estiment celui-ci à au moins 0,8 point, voire un point complet.

N’hésitez donc pas à faire le tour des organismes financiers pour comparer leurs propositions de crédit. Ce contexte favorable devrait encore durer quelques mois, étant donné la faible tension sur le marché de la dette française.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact