touslestarifs.com

Baisse du Livret A à 1% à partir du mois d’août.

marketing | livret a, baisse, taux, remuneration, assurance vie, pel, placement, 2014 | Jul 13, 2014

livret ALes autorités publiques ont décidé de ramener le taux de rémunération du Livret A à 1% contre 1,25% précédemment. Cette tendance pourrait s’accentuer encore l’année prochaine, la faute à une inflation trop faible.

Le taux de rémunération du Livret A est déterminé deux fois par an en fonction de l’inflation. La formule est simple : taux de l’inflation + arrondi au 0,25% supérieur. Au premier semestre l’INSEE a constaté une inflation à 0,5%, le taux aurait du tomber à 0,75%. Mais le gouvernement a souhaité maintenir un certain attrait au placement préféré des français avec un petit coup de pouce et une baisse moins marquée que prévu comme au mois de février dernier. En effet le taux aurait déjà du tomber à 1%.

Cette tendance à la baisse pourrait continuer. Les dernier relevés de l’INSEE affichent une inflation de 0,2% à 0,3% ce qui présage même un rendement sous la barre des 1%... Soit des plus bas historiques.

En conséquence, LDD et LEP verront leurs taux baisser respectivement à 1% et 1,50%, toujours net de tout impôt.

Face à ces changements, comment maintenir la performance de votre épargne ?

Sur le court terme Livret A et LDD perdent de leur attrait, comme en témoigne la décollecte depuis le début de l’année. Les livrets bancaires sur-rémunérés et les comptes à terme deviennent plus intéressants malgré leur fiscalité.

Sur le moyen terme le PEL s’avère la solution la plus intéressante. Avec une épargne totalement garantie, un taux brut à 2,5% et un taux net à 2,1125% les douze premières années, il ne faut pas hésiter, d’autant que vous cumuler des droits pour un investissement immobilier.

Sur le long terme l’assurance-vie reste toujours la solution à privilégier grâce à sa rémunération attractive et l’ensemble des avantages fiscaux.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact