touslestarifs.com

Immobilier : nouvelle baisse des taux à un niveau jamais atteint depuis 1940.

marketing | immobilier, taux, 2014, aout, baisse | Sep 04, 2014

 maison à vendre

Au mois d’août dernier, le taux moyen d’emprunt des ménages a atteint un nouveau palier quasi historique à 2,68%. Du jamais vu depuis les années 1940. Cette baisse ne suffit pas toutefois à maintenir le marché de l’immobilier qui ne cesse de se dégrader, notamment en ce qui concerne la construction.

Qu’il est bon d’emprunter de nos jours. Les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA sont tombés et le constat est le suivant : les taux baissent encore. Du jamais vu depuis des décennies. D’autant que depuis 2 ans maintenant les taux d’emprunt sont extrêmement bas.

Le taux moyen s’établi donc pour le mois dernier à 2,68% sur une durée de 17,4 ans. Les primo-accédants quant à eux s’engagent sur une période légèrement plus longue : 19,9 ans. Depuis le début de l’année les taux ont perdu 0,4 points en moyenne.

Les français ayant la capacité financière d’emprunter peuvent foncer les yeux fermés. Il est fort probable qu’ils ne retrouvent jamais des conditions aussi avantageuses. Pour les retardataires n’ayant pas encore fait la démarche, c’est plus que jamais le moment de renégocier son crédit, sachant que les taux sont tellement bas que des dossiers montés il y a deux ans seulement peuvent être remis sur la table de votre banquier.

Ces taux très bas empêchent une baisse significative des prix malgré la chute du nombre de transactions avec la crise du marché et de l’économie. En effet, même si les conditions financières sont bonnes, les banques restent très exigeantes sur la qualité des dossiers et demandent un niveau d’apport très important, en progression de 0,9% sur un an.

Comme bien souvent, ce sont les ménages aisés qui profitent au mieux de cette baisse des taux. Ils réalisent ainsi des investissements à moindre frais et allègent leur endettement en renégociant leurs conditions d’emprunt. De quoi se constituer un patrimoine à bon prix et gagner en pouvoir d’achat.

Les primo-accédant doivent également profiter des conditions actuelles, d’autant que le PTZ+ a été modifié en permettant des niveaux de financement plus importants avec des modalités de remboursement plus souples.

Si votre situation le permet, il est donc temps, plus que jamais, d’investir dans la pierre…



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact