touslestarifs.com

Que couvre précisément l’assurance d’un prêt ?

assurance prêtLes assurances proposées avec les prêts à la consommation ou immobilier couvrent les risques de décès et/ou d’invalidité. Ainsi, si l’emprunteur venait à être confronté à un de ces risques, le prêt serait pris en charge par l’assurance. Dans le cas du décès cela signifie que les héritiers bénéficieront du bien sans avoir à rembourser les échéances. Dans le cas d’une invalidité, le prêt sera soldé de votre vivant.

Nous précisons que le cas d’invalidité est synonyme à une perte totale et irréversible de votre autonomie. Cela signifiez donc une invalidité totale sans possibilité de récupération. N’hésitez pas à vous renseigner sur les seuils d’invalidité de l’assurance. En effet ils varient d’une compagnie à l’autre ce qui à une conséquence sur la prise en charge qui interviendra à partir d’un niveau d’invalidité plus ou moins élevé.

Dans le cadre des prêts immobiliers, il existe des extensions d’assurances pour la perte d’emploi. Cela signifie que les échéances de votre prêt seront prises en charge si vous perdez votre emploi. Vérifiez bien les conditions et délais de carence, souvent égal au minimum à un an d’inactivité avant paiement.


A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact