touslestarifs.com

Que représentent les pourcentages sur les assurances des prêts immobiliers ?

pourcentage assurance prêtLes assurances des prêts immobiliers vous couvrent contre certains risques : décès, invalidité ou perte d’emploi. Le pourcentage associé au risque correspond au niveau de prise en charge. Par exemple 100% pour le décès et 50% pour l’invalidité. Cela signifie qu’en cas de décès le prêt sera entièrement pris en charge par l’assurance, les héritiers n’auront plus rien à payer, mais en cas d’invalidité seule 50% de la mensualité sera payée par l’assurance. Ainsi restera à votre charge l’autre moitié.

La tarification dépend directement du pourcentage de couverture. Ainsi une assurance couvrant le décès à 100% et l’invalidité à 100%, coutera plus cher qu’une assurance couvrant le décès à 50% et l’invalidité à 50%. A vous de choisir le degré de couverture que vous souhaitez selon vos objectifs de couverture et le montant plus ou moins important de la mensualité.

Sachez également que lorsque vous empruntez à plusieurs, dans le cas d’un couple, il est possible d’affecter des pourcentages différents d’une personne à l’autre. Par exemple pour l’invalidité, affecter 60% sur le premier emprunteur et 40% sur le second. Cela a un intérêt lors de différences de salaires. Ainsi l’emprunteur ayant le plus gros salaire pourra mieux se prémunir en cas de défaillance.


A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact