touslestarifs.com

Pourquoi un questionnaire médical pour les assurances de prêt ?

questionnaire médicalLes questionnaires médicaux ont pour objectif de déterminer précisément votre état de santé de manière à vous proposer la tarification d’assurance la plus adaptée à votre situation médicale. Ainsi une personne bien portante et sans problème médical présentera un risque plus faible de défaillance (décès, invalidité) qu’une personne malade et atteinte de plusieurs pathologies. De ce fait sa cotisation d’assurance sera plus faible pour la même couverture.

Attention à ne pas faire de fausse déclaration, car bien souvent des clauses du contrat autorisent l’accès à votre dossier médical. En cas de fausse déclaration aucune prise en charge ne sera effectuée par la compagnie d’assurance.

Les personnes présentant un risque de santé sont protégées par la convention AERAS (s’assurer emprunter avec un risque aggravé de santé). Si après avoir remplit votre questionnaire médical, l’assureur refuse de vous couvrir estimant le risque trop important, il se doit de trouver d’autres solutions et notamment d’autres compagnies d’assurances. La tarification peut être plus importante.

La convention AERAS permet également de bénéficier d’une couverture sans avoir à remplir de questionnaire médical et ce quel que soit le type de prêt et l’état de santé aux conditions suivantes :

  • La durée maximum du prêt est de 4 ans au plus,
  • L'emprunteur doit être âgé de 50 ans maximum au moment du dépôt de la demande,
  • Le montant des crédits ne doit pas dépasser le plafond de 17.000€. L'emprunteur doit de plus faire une déclaration sur l’honneur de non cumul de prêts au-delà du plafond de 17.000€.

A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact