touslestarifs.com

Facebook Login S'inscrire

Connectez-vous pour Poster

4 2 Posts
Gérard Greange Reply #1, il y a 5 ans, 2 mois

Je crois qu'on peut dire sans se tromper que l'année 2013 a été bénéfique pour les plus aventuriers d'entre nous. Il semble que les placements sans risques aient été clairement délaissés (avec un livret A d'un taux de 1,25%... le pire score jamais enregistré que je sache!) alors que les placements boursiers ont atteint des plus-values très importantes. Vous pensez qu'on continuera sur cette lancée en 2014 ?
Je crois que les classiques sur lesquels les livrets de trésorerie se place (or et minéraux quoi) sont un peu dépassés aujourd'hui. Il vaudrait mieux investir sur d'autres secteurs dont l'immobilier, l'informatique, l'aéronautique... par contre, quelles entreprises viser spécifiquement? Je ne sais pas si vous avez entendu parler des placements Fortuneo, Suravenir Opportunités (grand prix spécial de l'innovation en 2013) et Suravenir Rendettement avec un taux annuel d'environ 4%.

6 7 Posts
Maureen Chaudet Reply #2, il y a 5 ans, 2 mois

Alors moi, je ne suis pas d'accord du tout d'accord face à cette promotion globale qu'on nous fait des placements à risque. Ne pas oublier le mot risque ! C'est vrai que les résultats du livret A ont été déplorables en 2013 mais ce n'est pas une raison pour diriger d'autres personnes vers des investissements en bourse.

Personnellement, je ne veux pas jouer avec mon argent et c'est le cas de 90% de la population. Promouvoir ce qui marche, il n'y a rien de mal à ça, mais nous n'avons pas tous la possibilité de prendre des risques. Autant ne pas banaliser une action qui pourrait avoir de désastreuses conséquences. Je conseillerais plus aisément aux novices de se diriger vers un fonds opportunité garanti. Vous ne pourrez pas toucher à votre argent durant un laps de temps défini mais vous retrouverez vos gains de départ dans le pire des cas et dans le meilleur, vous aurez bénéficié d'un taux comparable à celui dont Utilisateur 1 parlait à propos des placements boursiers de l'année 2013 (bourse de Paris jusqu'à 16% et Tokyo jusqu'à 55%).

Je ne connaissais pas Suravenir Opportunités, c'est en grand partie basé sur les dettes des pays européens, non ? Generali et acmn avaient assuré avant d'être dépassé par diverses conjectures en 2013 (Elixir avait eu un taux identique en 2012). Si Fortuneo peut assurer un taux annuel de 4% sur plusieurs années, il deviendra rapidement l'un des leaders du marché internet français. Je ne connais pas ce contrat, il semble très bon.

Souscrire: RSS

Connectez-vous pour Poster

Vous n'avez pas de compte? Cliquez ici

Remerciez ceux qui vous aident

Rappelez-vous, ces forums sont gratuits et ouverts à tous.

Soyez aimable

Soyez gentil, respectueux et patient. Les messages inappropriés seront effacés, et vous serez peut être bannis :(

Qui parle

Publié dans ce fil:
Gérard Greange, Maureen Chaudet

A propos

TousLesTarifs.com est un comparatif indépendant des différents produits financiers présents sur le marché Français.

Recherche

Suivez-nous

© Copyright 2014. All rights reserved. Contact